Dans le cadre du séminaire InGame ENS, discussion avec Julie Ruocco autour de son livre "Et si jouer était un art ? Notre subjectivité esthétique à l'épreuve du jeu vidéo." (L'Harmattan, 2016).
À l’heure où les formes du game design s’acheminent vers une autonomie esthétique pourquoi ne pas interroger les jeux vidéo au regard de l’art ? Il s’agit de réinscrire le médium dans une histoire des techniques artistiques tout en repérant les spécificités esthétiques des expériences qu'ils véhiculent.
Voir aussi
|
Cursus :
Julie Ruocco, originaire des Ardennes, étudie les lettres et les humanités à Lille au sein du Lycée Faidherbe. Après deux ans de classes préparatoires, elle intègre Science Po à Aix-en-Provence pour y suivre une formation en droit européen et en relations internationales. C’est dans le cadre de son Master 1, qu’elle entreprend des recherches sur les jeux vidéo en concentrant son analyse sur les propriétés esthétiques du medium. Récompensé en 2015 par le prix d’honneur de l’institution, son mémoire est publié par l’Harmattan en 2016.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 07/09/2017