Accueil/ expose
Pasteur : sous le savant, l’artiste
jeudi 07 janvier 2021

Loading the player...
Descriptif

Conférence de Annick Perrot (Conservatrice honoraire du musée Pasteur), dans le cadre de la Journée Bram 2022, célébrant le bicentenaire de la naissance de Pasteur, avec un regard historique, philosophique et scientifique, mais aussi théâtral.

Quels liens unissaient Pasteur, le révolutionnaire en sciences, au monde des arts ? Comment s'est magnifesté son goût pour l'art ? Quelles relations a-t-il entretenues avec les artistes de son époque ? Cette conférence propose d’évoquer un trait méconnu du savant qui a témoigné, dans sa jeunesse, un talent certain de dessinateur portraitiste.

Voir aussi


  • Aucun exposé du même auteur.
  • Pasteur et l'idée de vaccination
    Anne-Marie Moulin
  • Pasteur, un grand précurseur - Les avan...
    Pascale Cossart
  • Pasteur : un chercheur à la croisée des ...
    Maxime Schwartz, Alice Lebreton, Daniel Raichvarg
Auteur(s)
Annick Perrot
Musée Pasteur
Conservatrice honoraire

Plus sur cet auteur
Voir la fiche de l'auteur

Cursus :

Annick Perrot a été conservateur du Musée Pasteur de 1982 à 2010. Elle a dirigé la conception et la création du Musée Yersin à Nha Trang (Vietnam) et du Musée de l'Institut Pasteur d'Hanoï.

Elle est co-auteur avec Maxime Schwartz des ouvrages "Pasteur et ses lieutenants", "Pasteur et Koch" et "Le génie de Pasteur au secours des Poilus", publiés respectivement en 2013, 2014 et 2016 chez Odile Jacob.

En donnant des conférences partout en France et dans de nombreux pays étrangers, Annick Perrot participe à faire connaître l’œuvre pasteurienne.

Cliquer ICI pour fermer
Annexes
Téléchargements :
   - Télécharger la vidéo

Dernière mise à jour : 14/01/2022