Conférence de Morgana HERRERA (Université Toulouse-Jean Jaurès) lors des journées d'études "Arts contemporains et indigénéités".
Doctorante en civilisation hispanoaméricaine, Morgana Herrera présente le phénomène de l"Art amazonien", remontant à une vingtaine d'années, qui va de la peinture visionnaire, juqu'à la représentation des récits mythiques ou des mémoires indigènes, et qui a réuni dans diverses expositions des artistes indigènes et allogènes, dont les oeuvres entretiennent toutes un rapport étroit avec la forêt amazonienne.
Journées d'études organisées par Morgan Labar (ENS, département ARTS / SACRe EA7410, PSL) avec le concours des étudiant·es du séminaire « Autochtonie, hybridité, anthropophagie » (Albert Constant-Piot, Camille Copin, Hélène Desy, Elise Gérardin et Auriane Landon), entamé en 2020 et amené à se poursuivre en 2021-2022 (ENS, département des ARTS).
Voir aussi
|
Cursus :
Morgana Herrera est doctorante en civilisation hispanoaméricaine. Ses thèmes de recherche portent sur l'histoire du Pérou XXème siècle, l'histoire des intellectuels et l'Amazonie.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 26/05/2021