Catherine Viollet s'entretien avec Eliane Viennot, professeur de littérature française, autour du livre qu'elle vient de publier , Etat des lieux : "géographie intime". Un inventaire de fragments autobiographiques où elle se propose d'associer, de manière ludique, "chacune des lettres de l'alphabet à un lieu qui [lui] est familier".
Voir aussi
Cursus :
Eliane Viennot est professeur de littérature française de la Renaissance à l'université Jean Monnet à Saint-Etienne et membre de l'Institut universitaire de France. Spécialiste de Marguerite de Valois et d'autres «femmes d'Etat» de la Renaissance, Éliane Viennot s’intéresse plus largement aux relations de pouvoir entre les sexes et à leur traitement historiographique sur la longue durée. Féministe depuis les années 1970, elle s'est notamment investie dans les campagnes pour le droit à l'avortement, pour la parité et pour l'institutionnalisation des études féministes.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Catherine Viollet est chargée de recherche à l'Institut des Textes et Manuscrits modernes (ITEM, CNRS-ENS), et responsable de l'équipe « Genèse & Autobiographie ».
Cliquer ICI pour fermer
Dernière mise à jour : 13/02/2013