Accueil/ recherche

Recherche


jeu vidéo

4 résultat(s) sur le site


> Vous pouvez aussi chercher parmi nos archives

Affiner la recherche


Expression exacte Du
L'un des mots suivants Au
Tous les mots suivants
Ne contenant pas les mots suivants
Exposés (4)  Titre        Date 
photoExpose
Musique de jeu vidéo
Richard Vreeland (Disasterpeace), Charles Bardin
17/05/2018
Séance exceptionnelle du Séminaire InGame 2018, séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Avec Richard Vreeland (Disasterpeace) et Charles Bardin (After Bit).
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: musique, compositeur, fiction, vidéo, game design, jeu vidéo, loisir, virtuel
photoExpose
Qu'est-ce qu'un corps vidéoludique ? Absolver.
Julie Delbouille, Pierre Margerie de
22/02/2018
Séance du Séminaire InGame 2018, séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Discussion avec Pierre de Margerie, directeur créatif du jeu vidéo Absolver (Sloclap, 2017) et Julie Delbouille, doctorante à l'Univ...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: fiction, personnage, corps, vidéo, game design, joueur, jeu vidéo, loisir, virtuel
photoExpose
Seasons after fall
William David, Esteban Giner
21/02/2017
Table ronde organisée lors du Séminaire InGame 2017, séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Discussion autour de Seasons after fall (SwingSwingSubmarine, 2016) en présence du game designer William David e...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Jeunesse, Cinéma, réalisateur, fiction, personnage, héros, narration, influence, vidéo, game designer, game design, joueur, ...
photoExpose
Speedrun, game design et émergence
Yann Chauvière, Ronan Letoqueux
30/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Avec Yann Chauvière (CoeurDeVandale) et Ronan Letoqueux (RealMyop), fondateurs du NESblog, créateurs et animateurs de l'émission "Speed Game", organisateur...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Sociologie, culture, logiciel, fiction, informatique, numérique, performance, vitesse, création, vidéo, game design, joueur, ...