Exposés de Daniel Cohen et Antoine Lévy portant sur la crise de la zone euro, dans le cadre du séminaire Le local, le global et l’Europe lors des Jeudis de l'Ens en Actes.
Voir aussi
Institutions : Ecole normale supérieure-PSL
Cursus :
Daniel Cohen est professeur d'économie à l'École normale supérieure de la rue d'Ulm (section mathématiques), président de l'École d'économie de Paris, dont il a été l'un des membres fondateurs.
Ancien élève de l'École normale supérieure de la rue d'Ulm (1973-1976), il est spécialiste de la dette souveraine.Vice-président de l'École d'économie de Paris, dont il a été l'un des membres fondateurs, et directeur du Centre pour la recherche économique et ses applications (CEPREMAP). Il fut notamment membre du Conseil d’analyse économique (CAE) auprès du Premier ministre entre 2010 et 2012.
Traduit dans plusieurs langues, il a publié de nombreux ouvrages sur la mondialisation dont La prospérité du vice, une introduction inquiète à l’économie, Albin Michel, 2009 et Homo economicus, prophète (égaré) des temps nouveaux, Albin Michel, septembre 2012. Le monde est clos et le désir infini vient de paraître en octobre 2015 chez Albin Michel.
Cliquer ICI pour fermerInstitutions : Ecole normale supérieure-PSL
Cursus :
Antoine Levy, normalien, HEC, étudie l'économie à Paris School of Economics. Il est chargé de TD en économie à Sciences-po Paris et à Paris Sciences et Lettres Université. ll a notamment travaillé pour une banque d'affaires spécialisée dans la restructuration de dette des États souverains, ainsi qu'au service de recherche économique de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 17/02/2017