Conférence de Mandana Covindassamy et Marc Porée lors de la Semaine de l’histoire 2017, sur le thème Mondialisation(s), organisée par le département d’histoire de l’École normale supérieure et le Centre de formation des journalistes, en collaboration avec l’Histoire et The Conversation.
Voir aussi
Cursus :
Mandana Covindassamy, ancienne élève de l’ENS, agrégée d’allemand, docteur en études germaniques, est maître de conférences en littérature allemande au département LILA et membre de l’UMR 8547 Pays germaniques. Elle enseigne la littérature germanique et la théorie littéraire ainsi que la traduction.
Nommée à l’ENS en 2012, elle a été auparavant maître de conférences à l’université de Nantes de 2008 à 2012. Elle est membre de la Société des études germaniques, de la Robert-Walser-Gesellschaft et de la Goethe-Gesellschaft in Weimar et de l’AGES (Association des Germanistes de l’Enseignement Supérieur).
Ses recherches portent sur la spatialité du texte (lien entre texte et image, impact de la typographie, cohabitation des alphabets, lecture cartographique) et sur la question de la représentation. Ses publications se penchent sur W.G. Sebald, Robert Walser, Alexander Kluge ou encore sur la réception de la poésie persane dans l’espace germanophone.
Cursus :
Marc Porée, professeur de littérature anglaise, est directeur du département Littérature et langages (LILA) à l'Ecole normale supérieure.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 17/05/2017