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Exposés (8)  Titre        Date 
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Speedrun, game design et émergence
Yann Chauvière, Ronan Letoqueux
30/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Avec Yann Chauvière (CoeurDeVandale) et Ronan Letoqueux (RealMyop), fondateurs du NESblog, créateurs et animateurs de l'émission "Speed Game", organisateur...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Sociologie, culture, logiciel, fiction, informatique, numérique, performance, vitesse, création, vidéo, game design, joueur, ...
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Le jeu vidéo exposé : l'appropriation du jeu vidéo par les institutions culturelles
Marion Coville
22/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Avec Marion Coville, doctorante, Co-commissaire de l’exposition Arcade ! Jeu vidéo ou Pop Art ? Comment les institutions culturelles s’approprient-elles l...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Sociologie, culture, Institution, fiction, musée, exposition, numérique, centre culturel, expression, politique culturelle, ...
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Concevoir la peur vidéoludique
Bernard Perron
15/03/2016
Exposé de Bernard Perron lors du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. En suivant une approche centrée sur la jouabilité, cette conférence vise à cartographier le sombre territoire des jeux vidéo d’épouv...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Cinéma, Sociologie, fiction, informatique, émotion, narration, internet, film, peur, réflexion, vidéo, horreur
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Le jeu vidéo expressif
Sébastien Genvo
08/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo.Avec Sébastien Genvo, game designer, professeur en sciences de l'information & de la communication à l'Université de Lorraine, auteur du Jeu à son ère numéri...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Sociologie, fiction, informatique, internet, expression, réflexion, vidéo
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Life is strange - Game design, narration et représentation
Raoul Barbet, Michel Koch, Alexis Blanchet
02/02/2016
Table ronde organisée lors du  Séminaire d'élève de l'ENS consacré au Jeu vidéo: InGame : Enjeux du Game design Pour sa sixième séance, InGame ENS revient avec une affiche exceptionnelle : Raoul Barbet et Michel Koch, game directors sont venus parle...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Jeunesse, Cinéma, réalisateur, fiction, personnage, héros, narration, influence, vidéo, game designer, game design, joueur, ...
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Méta-jeu - Quand le jeu vidéo réfléchit sur lui-même
Mathieu Triclot, Martin Lefebvre
19/01/2016
Exposés de Mathieu Triclot (IUT Belfort-Montbéliard) et Martin Lefebvre (www.merlanfrit.net/) lors du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. D'Evoland à Undertale, en passant par The Beginner's Guide, Tal...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Sociologie, fiction, informatique, internet, réflexion, vidéo
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Conception d'interfaces ludiques alternatives
Tatiana Vilela
15/12/2015
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. AvecTatiana Vilela, conceptrice d'expériences ludiques indépendante plusieurs fois récompensée et enseignante en game design Tandis que les interfaces de r...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Sociologie, fiction, numérique, expression, création, vidéo, game designer, game design
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Du jeu conceptuel au concept de jeu
Brice Roy
17/11/2015
Exposé de Brice Roy dans le cadre du séminaire d’élèves de l’ENS, "InGame : Enjeux du Game design" consacré au Jeu vidéo. Joue-t-on de la même manière sur support écrit et sur support numérique ? Est-il possible de considérer une manette non comme o...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Règle, informatique, numérique, vidéo, game designer


Auteurs (6)
Alexis Blanchet
Paris 3 - Sorbonne Nouvelle