Accueil/ recherche

Recherche


game design

19 résultat(s) sur le site


> Vous pouvez aussi chercher parmi nos archives

Affiner la recherche


Expression exacte Du
L'un des mots suivants Au
Tous les mots suivants
Ne contenant pas les mots suivants
Exposés (12)  Titre        Date 
photoExpose
Anarcute, jeu vidéo et politique
David Rabineau, Olivier Mauco
06/06/2017
Table ronde organisée lors du Séminaire InGame 2017, séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Discussion autour d'Anarcute (Anarteam, 2016) en présence du game producer David Rabineau et du chercheur et cons...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Politique, ville, fiction, personnage, héros, vidéo, game design, joueur, audiovisuel, jeu vidéo, loisir
photoExpose
Et si jouer était un art ?
Julie Ruocco
09/05/2017
Dans le cadre du séminaire InGame ENS, discussion avec Julie Ruocco  autour de son livre "Et si jouer était un art ? Notre subjectivité esthétique à l'épreuve du jeu vidéo." (L'Harmattan, 2016). À l’heure où les formes du game design s’acheminent ve...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Art, Esthétique, Image, Histoire de l'art, informatique, numérique, vidéo, art numérique, jeu vidéo
photoExpose
Discussion autour du jeu Reigns
Julien Bazile, François Alliot
14/03/2017
Discussion autour de Reigns (Nerial, 2016) en présence du game designer François Alliot et de Julien Bazile (Université de Lorraine) dans le cadre du séminaire InGame 17. Assassin's Creed, Total War, Crusaders Kings, Medal of Honor... Les jeux vidé...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Art, Image, Histoire de l'art, Histoire, informatique, numérique, vidéo, art numérique, jeu vidéo
photoExpose
Seasons after fall
William David, Esteban Giner
21/02/2017
Table ronde organisée lors du Séminaire InGame 2017, séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Discussion autour de Seasons after fall (SwingSwingSubmarine, 2016) en présence du game designer William David e...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Jeunesse, Cinéma, réalisateur clas='' ame design
photoExposea596nuLife is heerme= -d, M;&nbl+Kong'>M;&nbl Kongmages/FR_fr.png" /> --> Alexns+Bla/iheteTAlexns Bla/ihet.fr//images/FR_fr.png" /> --> 2Seasons6after fall
d'hercheT6),d=3100">Et nrevi ctoese du snid="arlganisée lors du Séminaire InGame 2017, séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Discussion autour de Seasons after fall (SwingSwingSubmarine, 2016) en présence du game designer William David e...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Jeunesse, Cinéma, réalisateur clas='' ame design