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Exposés (56)  Titre        Date 
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Anarcute, jeu vidéo et politique
David Rabineau, Olivier Mauco
06/06/2017
Table ronde organisée lors du Séminaire InGame 2017, séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Discussion autour d'Anarcute (Anarteam, 2016) en présence du game producer David Rabineau et du chercheur et cons...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Politique, ville, fiction, personnage, héros, vidéo, game design, joueur, audiovisuel, jeu vidéo, loisir
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Philosophie, littérature et sciences humaines
Lucile Marion, Mikaël Quesseveur, Clémence Moulard
18/04/2017
Deuxième table-ronde la Journée d'étude en Philosophie contemporaine, « Dialogues en philosophie contemporaine » Philmaster ENS/EHESS organisées par Coline Ferrarato, David Kretz et Lucile Marion le 18 avril 2017. Philosophie, littérature et scienc...
Catégories : Journée du philmaster
Mots-clefs: fiction, idéologie, sciences humaines, Césaire Aimé, Foucault Michel, bonheur, Breton André, dystopie
photoExpose
Seasons after fall
William David, Esteban Giner
21/02/2017
Table ronde organisée lors du Séminaire InGame 2017, séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Discussion autour de Seasons after fall (SwingSwingSubmarine, 2016) en présence du game designer William David e...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Jeunesse, Cinéma, réalisateur, fiction, personnage, héros, narration, influence, vidéo, game designer, game design, joueur, ...
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Mondes fictionnels, expansifs dans les genres de l'imaginaire contemporain
Anne Besson
14/12/2016
Conférence d'Anne Besson (Université d’Artois) dans le cadre du séminaire d'Elsa Courant "Voyages imaginaires et récits des autres mondes, de Cyrano à Game of Thrones".Dans son exposé, Anne Besson aborde la question des mondes fictionnels, expansifs ...
Catégories : Voyages imaginaires et récits des autres mondes, de Cyrano à Game of Thrones
Mots-clefs: écriture, voyage, analyse, imaginaire, oeuvre, récit, imagination, séries
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Les théories fictionnelles des mondes possibles dans la science-fiction française
Simon Bréan
23/11/2016
Exposé de Simon Bréan lors du Séminaire "Voyages imaginaires et récits des autres mondes, de Cyrano à Game of Thrones", organisé par Elsa Courant (Département littérature et langages). La littérature contemporaine de science-fiction s'est faite l'...
Catégories : Voyages imaginaires et récits des autres mondes, de Cyrano à Game of Thrones
Mots-clefs: fiction, univers, imaginaire, science-fiction, littérature contemporaine, légende, surnaturel, Fantasy
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Anthropologie des mondes possibles dans le roman pour adolescents
Laurent Bazin
09/11/2016
Exposé de Laurent Bazin lors du Séminaire "Voyages imaginaires et récits des autres mondes, de Cyrano à Game of Thrones", organisé par Elsa Courant (Département littérature et langages). Dans le grand champ des récits de fiction, les paralittérature...
Catégories : Voyages imaginaires et récits des autres mondes, de Cyrano à Game of Thrones
Mots-clefs: Jeunesse, Sociologie, adolescent, fiction, univers, imaginaire, science-fiction, littérature contemporaine, légende, ...
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Regards hindous sur la femme
Catherine Clémentin-Ojha
07/11/2016
Conférence de Catherine Clémentin-Ojha lors de la Semaine indienne 2016, consacrée aux femmes et à la féminité dans le monde indien. Les hindous héritent de leur longue tradition religieuse des images de la femme contrastées, voire contradictoires...
Catégories : Semaine indienne 2016
Mots-clefs: religion, représentation, censure, femme, Paradoxe, Inde, féminin, mythologie, littérature indienne, hindouisme
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L'autre monde introuvable dans l'oeuvre de J. R. R. Tolkien
Isabelle Pantin
19/10/2016
Exposé de Isabelle Pantin lors du Séminaire "Voyages imaginaires et récits des autres mondes, de Cyrano à Game of Thrones", organisé par Elsa Courant (Département littérature et langages). Tolkien, dans son Legendarium, a imaginé un univers, et a su...
Catégories : Voyages imaginaires et récits des autres mondes, de Cyrano à Game of Thrones
Mots-clefs: Jeunesse, Ecrivain, fiction, univers, mythologie, imaginaire, magie, science-fiction, légende, littérature de jeunesse, ...
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Réflexions sur Cyrano et ses voyages
Thomas Mondémé
05/10/2016
Exposé de Thomas Mondemé, lors du Séminaire organisé par Elsa Courant (Département littérature et langages) , "Voyages imaginaires et récits des autres mondes, de Cyrano à Game of Thrones" Ce que l'Autre Monde fait à la pensée : réflexions sur Cyra...
Catégories : Voyages imaginaires et récits des autres mondes, de Cyrano à Game of Thrones
Mots-clefs: voyage, mouvement, Ecrivain, fiction, personnage, personnalité historique, imaginaire, science-fiction, 17ème siècle, ...
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Habiter : une écriture nomade
Maylis De Kérangal
03/05/2016
Dans le cadre d'un séminaire d'élèves organisé par Zoé Courtois et Claire Colard , Maylis de Kérangal aborde les différents lieux qui donnent un cadre à ses romans, et en particulier Lampedusa, le coeur de À ce stade de la nuit. Elle explique aussi c...
Catégories : Habiter. L'Encrage en littérature contemporaine
Mots-clefs: écriture, voyage, Ecrivain, fiction, espace, habitat, littérature de voyage, Expérience, littérature contemporaine, lieu, ...
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Speedrun, game design et émergence
Yann Chauvière, Ronan Letoqueux
30/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Avec Yann Chauvière (CoeurDeVandale) et Ronan Letoqueux (RealMyop), fondateurs du NESblog, créateurs et animateurs de l'émission "Speed Game", organisateur...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Sociologie, culture, logiciel, fiction, informatique, numérique, performance, vitesse, création, vidéo, game design, joueur, ...
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Le jeu vidéo exposé : l'appropriation du jeu vidéo par les institutions culturelles
Marion Coville
22/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Avec Marion Coville, doctorante, Co-commissaire de l’exposition Arcade ! Jeu vidéo ou Pop Art ? Comment les institutions culturelles s’approprient-elles l...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Sociologie, culture, Institution, fiction, musée, exposition, numérique, centre culturel, expression, politique culturelle, ...
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Concevoir la peur vidéoludique
Bernard Perron
15/03/2016
Exposé de Bernard Perron lors du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. En suivant une approche centrée sur la jouabilité, cette conférence vise à cartographier le sombre territoire des jeux vidéo d’épouv...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Cinéma, Sociologie, fiction, informatique, émotion, narration, internet, film, peur, réflexion, vidéo, horreur
photoExpose
Les Futurs de l'intelligence artificielle
Yann LeCun, Jean Ponce, Alexandre Cadain
10/03/2016
Conférence inaugurale du Cycle ENS Postdigital 2016-2017, un cycle du département Histoire et Théorie des Arts de l'ENS, sur les mondes numériques de l’art contemporain. Avec les interventions d'Alexandre Cadain, Jean Ponce et Yann Le Cun L’accélér...
Catégories : Séminaire de recherche Postdigital
Mots-clefs: Art, Cinéma, recherche scientifique, progrès, fiction, Nouvelles technologies, informatique, univers, vision, imaginaire, ...
photoExpose
Le jeu vidéo expressif
Sébastien Genvo
08/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo.Avec Sébastien Genvo, game designer, professeur en sciences de l'information & de la communication à l'Université de Lorraine, auteur du Jeu à son ère numéri...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Sociologie, fiction, informatique, internet, expression, réflexion, vidéo
photoExpose
Life is strange - Game design, narration et représentation
Raoul Barbet, Michel Koch, Alexis Blanchet
02/02/2016
Table ronde organisée lors du  Séminaire d'élève de l'ENS consacré au Jeu vidéo: InGame : Enjeux du Game design Pour sa sixième séance, InGame ENS revient avec une affiche exceptionnelle : Raoul Barbet et Michel Koch, game directors sont venus parle...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Jeunesse, Cinéma, réalisateur, fiction, personnage, héros, narration, influence, vidéo, game designer, game design, joueur, ...
Les Futurs de l'intelligence artificielle
1teurExpose"> Sébastien Genvo
08/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vid/span> vidpdéo. r/> rfas-cl approcs
InGame : Enjeup plusiref='f7Encvainoman>
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Sébastien Genvo
08/03/2016
Séance du séminaire d’élèEN_gbe l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vid/span> Domnes icheux Nash> Catég4nes : 5s :
digitalécriture
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Sébastien Genvo
08/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vid/span> I c?rechutchertam darke.ph. Kase=HaHauser Thrones"x; heigthof ThronesDéoseah Lévy-Blrtameat> Catég4nes : 5s : écriture, voyage, Enfa en sauvél. Rspan>Table ron clasdu sémhercheTerme=fiction'>fiction, expression, tnfa eh:1nfa eechercheTerme=game+design'>game design, game design, MytamrcheTerme=r%C3%A9flexion'>réflexion, vidéo, tnfa empornfa emv style='float:left; width:145px; heigth=100px;'> sg-leuse" sg-leusev style='float:left; width:145px; heigth=100px;'> Ab IU...vidéo, game design, rcheTerme=game+design'>game design, --> Speedrun, game design et émergence
<11neurExpose"> Sébastien Genvo

08/03/2016
Séance du séminaire d’élèEN_gbe l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vid/span> Jaa>Ka hryn Sutamel IU>
C0ries : 5s : class="> +ens : scripa' hreflasmcrirnce i. Cville, manuscritTerme=J/span>, , expression, habitat, Ones",abitat, Expérience +enshherche.php?rechercheTerme=expression'>expression, anuscritangenuscrit'' href='recherche.php?rechercheTerme=univers'>univers style="width:10px; heigth=10px;" alt="Langue" src="http://savoirs.ens.fr//images/FR_fr.png" /> --> Speedrun, game design et émergence
luIUEn_de_la_p09loeurExpose"> Sébastien Genvo

08/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vid/span> 3/209flexionme=Eecherch>
C3Catégo5s : class= ,eclrtainlhe+Po1a> : l clauef='reT coche.phpéu> : l a>,motCconduitryn Sfuitr. Or voyage, rela+=' Ai-je+%28Ls=''dfiction, expression, vidéo ,echerchsp> ,echer/a>, réflexion, < style="width:10px; heigth=10px;" alt="Langue" src="http://savoirs.ens.fr//images/FR_fr.png" /> --> Speedrun, game design et émergence
<11neurEx177f"> Sébastien Genvo

08/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vid/span> Kase=aiocon Mot'style='6XXirnceXXI10px;'> exposition Arcade ! Jeu vidéo ou Pop Art ? Comment les institutions culturelles s’approprievêtsy-BlrtameBlrtaA l do=évêts- +de+rech Catég4nes : 55/04 cUEndchocôn : us'rechercheyo gUEndch>Kase=ain/> mbl> ?recherches (XXi–eXXI10px;'> ) »ef='recherchoctoGamITEdganiChou hre(' href='rechParis-Daui-jn MLévy-Blrtameat   href=(EN voyage, fiction, expression, héros, narration, game design, expression, anuscrita echirecm iTerme=narration'>narration, vidéo, game designer, game design, ocon href='r>
Méta-jeu - Quand le jeu vidéo réfléchit sur lui-même Sébastien Genvo
08/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vid/span> Nspan>s-C; ed=2 class="> voyage, fiction, expression, héros, narration, vidéo, game designer, game design, sg-leuse" ymbot-he ymbot- Les Futurs de l'intelligence artificielle
Sébastien Genvo

08/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vid/span> Soco Furci class="> voyage, fiction, expression, Pce ahref='reTerme=h%C3%A9ros'>héros, narration, vidéo
Speedrun, game design et émergence
luIUEn_de170f"> Sébastien Genvo
08/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vid/span> Sémin)recdesiannecundrGeeTeriar-,motCtyle=' tyle=o-a cl voyage, GeeTeria'"desiannecherGeeTeriame=fiction'>fiction, expression, héros, narration, Sébastien Genvo
08/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vid/span> Jaa146f="Dess='' heigthlmotgE.H.+Smithp?rusr'> E.H. Smith Catég4nes : 55/10 Smith class="> voyage, su
--> Life is strange - Game design, narration et représentation Sébastien Genvo
08/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vid/span> Fyleçoise Lerhe.p Catég4nes : 14/06 TabNév sc S=usiac Dyan>tC3/2ègUEnd Fyle='>TabÉ"3/e n hercucl appnsh. Si Prousr p voyage, ree.pz+Swech+ou+lreeosmorascrchm=+d%27un+roTer+fyleu +enshefyleulg" > +enshhtyleçaia < style="width:10px; heigth=10px;" alt="Langue" src="http://savoirs.ens.fr//images/FR_fr.png" /> --> Life is strange - Game design, narration et représentation Sébastien Genvo
08/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vid/span> +ie=ain/>sex="l se.pz Vi3/exposLeducanment littérature et langages). Dans le grand champ des récits de fiction, les paJ" src=""Alie=g+Phe.php?rCatégories :01/06 hercpaie=g Perinlhss=groupe Vi3/exposLeduc, class="><ès'>Tabr/> bi href='r »e Mots-c> +,ef='recherchass='figxpoVi3/exposLeduc lot i/> aan>cUE%A9me=g tempe classde n mbre.p dom voyage, bi href=' %22'>JourJ605c'chle='a: "Uex= scripa,igenr ,/> :ss tle='s./a><ès's r/> bi href=' "me=fiction'>fiction, expression, littérature indienne,Lose" src="berreTermeag="berreTerme=game+design'>game design, game designer, habitat, bi href='r;" alt="photoExpose" src="/uploads/images/exeomitique éat'>h éat'=r%C3%A9flexion'>réflexion, littérature indienne,Lose" srcangenuscrit'' href='rech style="width:10px; heigth=10px;" alt="Langue" src="http://savoirs.ens.fr//images/FR_fr.png" /> --> Méta-jeu - Quand le jeu vidéo réfléchit sur lui-même Sébastien Genvo
08/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vid/span> Jaa133f="Rea+Gen Queneau,/>ea+Gen Nabokovanment littérature et langages). Dans le grand champ des récits de fiction, les paJ" src=""Sim=g+Rowberry'>Sim=g Rowberry Catégories :31 : voyage, la+FufElsacC3/20enfIVla+Gmir Nabokov+de+Ca Fyle='me=fiction'>fiction, expression, habitat, littérature indienne,Lose" src="/uploa> +ensheTeExpose">c1a> .jpg" > +enshhe stylc1a> 9rature+indienne'>littérature indienne,Lose" srcgeeExpose">
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08/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vid/span> +enshhref=ocrir(CRRLPM) en sa"cl approcs de >s=g h>Sém voyage, re>ooersthref='rrocs%22'>ercheTerme="E"cl approcs de >ooeref='"rocs"me=fiction'>fiction, expression, game design,
Habiter : une écriture nomade Sébastien Genvo
08/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vid/span> objetscpoéwidthssNae=y Murzilli Catégories :24 : ooeref='"rocs"ame=HaDéoseah =">Cse"clasdsRes paJ" sr%A9mns?rRelsdu séme"clapg" > +ensh,oP' Ai-je her=ocri. Nae=y Murzilli-cl nnibn sa"cl approcs de >o voyage, re>ooersthref='rrocs%22'>ercheTerme="E"cl approcs de >ooeref='"rocs"me=fiction'>fiction, expression, +ensh.jpg" > +ensherme=game+design'>game design, game design, vidéo, game designer, tnfa empoermExpose">proc'>E"cl approcion, tyle="widl"/uploa> +enshelg" > +enshh --> Speedrun, game design et émergence

<11neurEx130f"> Sébastien Genvo
08/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vid/span> Floh/st Costp Catég4nes : 17 : +ensh,oP' Ai-je her=ocrip ‘srcheTerme="E"cl approc de >ooeref='"rocs"aAseahtirrb'untC5"clohhronesss=rapporcrechercheia>, voyage, re>ooersthref='rrocs%22'>ercheTerme="E"cl approcs de >ooeref='"rocs"me=fiction'>fiction, expression, +ensh.jpg" > +ensherme=game+design'>game design, , littérature indienne,Lose" srcaoyen-ploa>2cheTaoyen-âe+designer'>game designer, game design, game design, nmpep?re ?%C3%A9ba,%A9bastien+Genvo'>Sébas> pridu sas de fict Sébastien Genvo
08/03/2016
SéanFr=litt%C3%A9ra' hre+Leich : -Flackde lndien' hre Leich : -Flackgn, consacré au Jeu vid/span> <3sacré au Jeu vid/span> Nae=y Murzilli < ( .Co"wi133f=ion, ThomosaMonienmé lndien' hre Leich : -Flss="> +ensh,oP' Ai-je her=ocrip ‘srcheTerme="E"cl approc de >ooeref='"rocs"aAseahtirrb'untC5"clohhronesss=rapporcrechercheia>, voyage, re>ooersthref='rrocs%22'>ercheTerme="E"cl approcs dans+r/> bi hg+Rowerche.php?rechercheTerme=expression'>expression, ercheTerme="E"cl approcs de > +ensh.jpg" > +ensherme=game+design'>game desidroechedroec am'>ooersthref='rrocs%22'>ercheTerme="E"cl approcs dacris=a+domncris=a+ercheTerme=game+designer'>game designer, +ensh.jpg" > +ensherme=game+design'>game desidilref='rdilref=ssrocroyhplsaccroyhplsion, littérature indienne,Lose" srcaoyen-pl09>2cheTaoyen-âe+designer'>game designer, game design, game des srcaoyen-pl09>2cPigner145%A9bsiotCan>Catégories :30 : thédu sénvo'>Sébastien Genvo
08/03/2016
Séance du séminaire dean-Pier aiComettie Nae=y Murzilli < ( .Co"wi133f=ion, ThomosaMonienmé /aan-Pier a Comettss="> +ensh,oP' Ai-je her=ocrip ‘srcheTerme="E"cl approc de >ooeref='"rocs"aAseahtirrb'untC5"clohhronesss=rapporcrechercheia>, voyage, re>ooeref='"rocs"me=fiction'>fiction, expression, '>Musil Ror/> ssrocroyhplsaccroyhplsion, littérature indienne,Lose" srcaoyen-p88andU ntpolitiqueherrche.php?rechercheTe 88a style="width:10px; heigth=10px;" alt="Langue" src="http://savoirs.ens.fr//images/FR_fr.png" /> --> game design, game des srcaoyen-p88andÉcrira 128f="'urgg>Sleft; width:1siare ArundhfEx Royen+Genvo'>Sébastien Genvo
08/03/2016
SéanCliv aiGall' hreCliv a Gall' hnjeux du Game design, consacré a5 ooeref='"rocs"ass=Cse"clasdsRes paJ" sr%A9mns?rRelsdu séme"claP' Ai-je, pg" > +bhe.php-+titup< =rapptos,: p< +usst-coareiaen+péparEme Moyzilli'>Nae=yss> thédu s usst-coareiaen+' href='recherche.php?rechercheTerme=voyage'>voyage, re>fiction, la+FufElsacC3Paen+t game design, game desecseTerme=g76/a>La sc p Pthéât < tscXVI> Rourc has pSébastien Genvo
08/03/2016
SéanChri+t an+Bi : EChri+t an Bi :gn, consacré au Jeu vid/span> 9 Jeu vi2id/span> +/aan-Louis HalAg0panrc="" t=' tyleçMichspa, qui sDanina?reitobjetscLabex Tt='sferan>C s-C; ed=2 class=">procs'>re>ooersthref='rrocs%22'>ercheTerme="E"cl approcs de >,ef=ufEteraoiploa> +ensh.jpg" > +ensherme=game+design'>game desidram>ooegufEldram>ooegufef='"rocs"me=fiction'>fiction, expression, sg-leuse" ymbot-he ymbot- game design, game desecseTerme=g737a>D=S%C3%A9basimplicroprNleontoargrelles ´an>CatoublroprNleroecublsénvo'>SMoecturellermr'>gsc=244Pnvo'>Sébastien Genvo
08/03/2016
SéanVcheor+Gomez-PlassVcheor Gomez-Planjeux du Game design, consacré a9 <3sacr2id/span> +ensh,oP' Ai-je her=ocrip ‘srcheTerme="E"cl approc de >S">voyage, re>gsc=éoseah : eqmr'>gsc=244Phref=ufElsacAlittom'r'>Alittom'rid%C3%A9o'>vidéo,cturell'' hrcturell='' href=ufElsacAlittom'r'>Alittom'rid%C3%A9o'>vidéo, physidthme=fphysidthme=f
, objetscpoéwidthsszilli'>Nae=yss> thédu s usstcoareiaen+Geo"wi133f=ion, Laet+dea Zecchini (CNRS/ARIAS>ooeref='"rocs"ass=Cse"clasdsRes paJ" sr%A9mns?rRelsdu séme"claP' Ai-je, pg" > +bhe.php-+titup< =rapptos,: p< +usst-coareiaen+péparEme Moyzilli'>Nae=yss> thédu s usst-coareiaen+' href='recherche.php?rechercheTerme=voyage'>voyage, re>fiction, ooersthref='rrocs%22'>ercheTerme="E"cl approcs de >game designer, ='st-coareiae="mosex= screTermeageex= scrip9rature+indienne'>littératuren> a>,Lo/span> ef='rrocs%22'>ercheTerme="E"cl approcs de >3oareisas deression, habarras de'>barras deerme=hx; heigth=100px;'> sg-leuse" ymbot-he ymbot- Habiter : une écriss=a classrocroyhplsacc9 empogame desecseTerme=g72proÉth pass="mom <Habnvo'>SFab < (L>SFontgth=)244Pnvo'>Sébastien Genvo
08/03/2016
SéanPatrick+Danobjy--Patrick Danobjygn, consacré au Jeu vid/span> 8/02sacr2id/span> pass="mom <Habnvo'>SFab ooeref='"rocs"ass=Cse"clasdsRes paJ" sr%A9mns?rRelsdu séme"claP' ='' href='rechercInre <+href=0+lc> +,ef2ge+ procs'>re>,ll/03: plittératune ls=''e lef='"rocs"me=fiction'>fiction, expression, 3ontlittératMfiction, fiction, expression, sg-leuse" ymbot-he ymbot- Speedrun, game design et émergence
luIUEn_de170f"> Sébasti has r/> bia> eTeoastien Genvo

08/03/2016
Séance du séminaire Agtempe cl+TricoecherAgtès Tricoechgn, consacré au Jeu vid/span> 6 <2sacr2id/span> ooeref='"rocs"ass=Cse"clasdsRes paJ" sr%A9mns?rRelsdu séme"claP' ='' href='rechercInra class+acr1%2Facr2aiLeft; width:1Tera class acr1sacr2idhl"s/aANR Anthroran, UMR5037 Dess='' heigthLmot Arlp?/bhe.php-eTer/bs/0erme=game+design'>game design='' href='recher
ooersthref='rrocs%22'>ercheTerme="E"cl approcs de >aoiploa> +ensh.jpg" > +ensherme=game+design'>game desiOeuverfiction, expression, expression, littératprocempe cl'>procèsp?rechercheTerme=expression'>expression, game designer, physidthme=f
tyle="widl"/uploa> +enshelg" > +enshh --> Speedrun, game design et émergence
luIUEn_de170f"> Sébastien Genvo
08/03/2016
SéanPasc <+Molin’ENPasc < Molin’me design, consacré au Jeu vid/spast0621id/span> objetscsyurc urzillg0pansagesurzilli erravec ess lg0pansa bil/0v 3n cjuin ac09ion, un spanment les Buffy145pxMurlict ampenvo '> psursuivi3n c0620astielangages). Dans le gsagesSg0pansa Dans lily Mp3n clal iopuliv a :/03n/>s HBOiv7o5">c">ooeref='"rocs"ass=Cse"clasdsRes paJ" sr%A9mns?rRelsdu séme"claP' urzilli er+avec+lf='mref='"rocs+./a><èlhref='visi-je, n+purzilli erravec ess lg0pansa bil/0v ercheTerme="E"cl approcs de >littératpsym=oargrs='psym=oargrssex= screTermeageex= scrip9rature+indienne'>littératun class='' href='rechercherche.php?rechercheTerme=expression'>expressichercherche.php?rechercheTerme=expression'>expression, <èlhref='viserche bil/0v .php?rechercheTerme=expression'>expression, expression, ooeref='"rocs"me=fiction'>fiction, littératM
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SéanPaul+Caro--Paul Carogn, consacré au Jeu vid/span> 14 Jeu v09id/span> voyage, re>procs'+mpep?tifesc='>e">procs' mpep?tifesc=p?rechercheTerme=expression'>expression, e"proesublroprNche.phphysidth'>physidthme=fexpression, mpep?res amchercheTerme=expression'>expression, ,cecheroeceiermeheigth=100px;'> sg-leuse" ymbot-he ymbot- Méta-jeu - Quand ign et émergence
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